Dans la cuisine, l’objet le plus sale de toute la maison : une étude le révèle
Une maison parfaitement propre et rangée est toujours le résultat d’efforts constants, de préférence quotidiens, dont la plupart s’appliquent certainement aux deux pièces où le risque de saleté est plus élevé : la cuisine et la salle de bain. La salle de bain, en particulier, étant le lieu où nous nous lavons est généralement considéré comme le plus sale et pour cette raison, il faut bien désinfecter. Bien qu’étant parfois porteurs de mauvaises odeurs, d’incrustations de calcaire, de poussière, de cheveux, de bactéries, cependant, les toilettes ne sont pas l’objet le plus sale de nos maisons.
Savez-vous donc quel est l’objet le plus sale de vos maisons ? La réponse de la science vous surprendra.
Creativo
Cet objet se trouve dans notre cuisine et c'est l’éponge. Plusieurs études scientifiques ont confirmé cette découverte et l’une en particulier, publiée dans le Journal of Applied Microbiology, a comparé plusieurs objets utilisés pour le nettoyage. Nous parlons bien sûr des éponges de cuisine, couramment utilisées pour laver la vaisselle, mais aussi des éponges de bain et de celles qu'on utilises pour laver toutes les surfaces.
Pourquoi ? Les éponges sont toujours en contact avec la saleté et les germes et, en restant toujours humides, elles permettent facilement leur prolifération. Il est donc conseillé de les laver soigneusement à chaque utilisation avec un mélange d’eau et d’eau de Javel ou de les remplacer une fois par semaine, même si cette précaution peut sembler excessive.
Que choisir à la place de l’éponge ? Bien sûr, avec les brosses, on obtient parfois de meilleurs résultats, grâce au frottement accru, et il est beaucoup plus facile d’empêcher la prolifération de germes. En effet, les brosses peuvent être facilement nettoyées et désinfectées avec du bicarbonate de soude, du vinaigre ou de l’acide citrique et en plus elles sèchent très rapidement, sans s’imprégner d’eau.
Il n'y a pas que les éponges, beaucoup d’autres objets insoupçonnés dans notre maison risquent d’être plus sales que les WC. Lesquels ? Par exemple, on néglige les télécommandes, alors que nous les touchons aussi avec les mains sales ; même chose pour le clavier d’ordinateur et le smartphone, notre fidèle compagnon depuis des. Qu’en est-il des interrupteurs ? Combien de fois les avez-vous nettoyés chez vous ?
Vous allez déjà en train d'aller chercher une brosse et un désinfectant, non ?